Catégories


Accueil

Danse indienne

D'origine suisse et marocaine, elle est à la fois danseuse et chanteuse. Dès l'âge de 7 ans elle s'initie à la danse classique et contemporaine puis étudie la danse indienne : le Bharatanâtyam, cet art sacré qu'elle a eu l'occasion d'enseigner à Bénarès, Inde.

Un spectacle merveilleux qui vous fera voyager... !!

Plus de détails


Elle danse depuis l'âge de 7ans (danse classique et danse contemporaine) et a commencé l'étude du Bharatanâtyam il y a 11 ans.

Le Bharatanâtyam est une danse soliste dont l'apprentissage est très difficile et long qui intègre des enchaînements rythmiques de mouvements à caractère décoratif et le langage gestuel et mime dont le but est d'exprimer des sentiments, des émotions et de véhiculer la signification d'un chant.

En 2001 elle a réalisé son Arangetram (son baptême du Bharatanâtyam) et depuis s'est produite sur différentes scènes à Genève.

Elle s'est éprise du Bharatanâtyam pour sa richesse, son expressivité et les significations tant philosophiques que spirituelles qui sont conférées à la danse.

Licenciée en Sciences de l'Education à l'Université de Genève, elle cherche à concilier éducation et arts. A cet effet elle a eu l'occasion d'enseigner le Bharatanâtyam aux enfants à l'école Annie Besant School à Bénarès, Inde mais également à la Bulle d'Air à Genève.

En 2007, comme la sonnerie de l'aboutissement de tous ses efforts, la Ville de Genève lui accorde une résidence artistique à Bénarès afin de poursuivre ses projets dans le domaine du chant et de la danse.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.